Créer un site internet

Toiles d'araignées

"J'ai écrit les premières lignes de la saga "Toiles d'araignées" lorsque j'avais 11 ans. Cependant, le premier tome "Le poids du passé" n'est paru qu'en 2007 (j'avais alors 17 ans). Je tenais à écrire l'intégralité de la saga avant de publier le premier tome, car on ne sait jamais, en écrivant la fin d'une histoire, quelles modifications devront précéder cette fin, pour quelle soit cohérente. C'est ainsi qu'en écrivant le tome 5, "Le Projet Final", j'ai compris que je devais changer certaines petites choses incorrectes dans "Le poids du passé".  

La saga s'appelle ainsi car les protagonistes, après avoir pris quelques mauvaises décisions, se retrouvent entraînés dans une spirale infernale dont ils ne peuvent s'échapper, telle la mouche prise dans la toile. Ils ont beau se débattre de toutes leurs forces, leurs mouvements sont de plus en plus réduits et n'empêchent pas la mort (ou l'araignée) d'avancer inexorablement vers eux... 

 

Tome 1 : Le poids du passé

 

Résumé :

"Cette histoire paraissait pourtant simple et classique. 

Marc Stefenson est un homme riche, ambitieux et cruel. Pour de l'argent, il assassine les parents de Matt. Matt l'accuse de meurtre. Stefenson retourne la situation à son avantage et l'envoie en prison. Cinq ans plus tard, Matt réussit à s'enfuir. Et c'est là que les choses se compliquent. 

Quand on s'évade de prison, c'est avec de belles convictions : Je suis dans le bon camp. La justice triomphera. Je vais m'en sortir. 

Quand on s'évade de prison, c'est avec de nobles projets : Prouver mon innocence. Me venger. Protéger ceux que j'aime. 

Mais Matt va vite se rendre compte que ce n'est pas avec de belles convictions qu'il s'échappe, mais avec un traître. Et quand il entrevoit le mécanisme machiavélique de l'industrie Stefenson, ses nobles projets se résument bien vite à tenter n'importe quoi pour sauver sa peau. 

Il y a les histoires avec les gentils et les méchants. Et il y a les histoires où cette distinction importe peu.

Ce qui compte, c'est de survivre..."

 

Extrait :

 

Prochainement sur ce site.  

 

A l'heure d'aujoud'hui, les éditions Persée ne fabriquent plus ce livre. Il m'en reste néanmoins quelques exemplaires. N'hésitez pas à m'en commander (voir la page "contact" de ce site).

 

Tome 2 : Au centre de la cible

 

A paraître en 2015

 

Résumé :

"Deux mois se sont écoulés depuis l'explosion des immeubles et le départ de Robbie. Deux mois et aucun signe, aucun indice, qui prouverait l'existence du "Maghrébin", cet homme supposé être assez puissant pour lutter contre Marc Stefenson.

Pour ne pas sombrer dans le désespoir, Matt se réfugie dans l'écriture. Il ne sait plus quoi faire. Ses belles convictions se sont effondrées comme un château de cartes. Alec cherche sans cesse le conflit, Samantha se renferme de plus en plus et Chloé est dévastée par la mort de Cindy.

Le désespoir pousse parfois à faire des choses stupides. Dangereuses. Plutôt mourir que de laisser Stefenson agir à sa guise. Mourir... c'est peut-être bien ce que Matt cherche à faire lorsque apparaît soudain un nouvel allié. Inattendu. Et secret...

Les avis des quatre compagnons sont partagés. Est-il réellement digne de confiance ? Mais le temps presse et une décision doit être prise, car Stefenson continue de traquer Matt sans relâche ni pitié.

Stefenson qui, de son côté, commence à perdre le contrôle sur le Commandant, son premier homme de main...

... et Léo pourrait s'avérer encore plus dangereux que son maître lui-même, une fois débarassé de sa muselière..."

 

Extrait :

 

Prochainement sur ce site.  

 

Tome 3 : Alliance

A paraître. Dans ce troisième tome, nos héros s'allient avec les protagonistes d'une autre saga, écrite avec Charlie Clé. Pour en savoir plus sur cet auteur et ses différentes oeuvres, suivez ce lien : http://la-ultimavaca.over-blog.com/

 

Résumé : 

"Lors du dernier affrontement, Léo a réussi une fois de plus à s'échapper. Mais cette fois-ci, il a emmené une prisonnière : Chloé.

Matt, Alec et Samantha traversent un enfer en imaginant les tourments endurés par leur amie. Est-elle seulement toujours en vie ? 

Malgré ses efforts, Jimmy échoue à convaincre le Maghrébin d'organiser une mission de sauvetage. C'est donc accompagné de son trio de novices qu'il se jette une nouvelle fois dans la gueule du loup, dans l'antre de Stefenson, au risque que tout ceci se termine de manière plus terrible encore que la fois précédente. Mais ils n'ont pas le choix. Il s'agit de Chloé. 

Pas uniquement de Chloé, à dire vrai. En tentant de délivrer la jeune femme, Matt et les autres rencontrent trois prisonniers fort étranges, qui vont les entraîner dans une mission plus étrange encore. 

Mais Matt n'est pas le seul à conclure des alliances ; de son côté, Stefenson joint ses forces à celles d'un dangereux scientifique et finance un mystérieux projet nommé "Gaia"."

 

Extrait :

 

Prochainement sur ce site. 

 

Tome 4 : Le prix de la liberté

 

A paraître.

 

Résumé : 

"Matt et ses amis ont réussi à ressortir de Gaia indemnes, mais Alec n'est plus que l'ombre de lui-même. Lui qui affrontait chaque situation à coup de blagues et de moqueries n'est désormais plus capable d'esquisser un sourire. La mort de Vincent l'a extirpé de force du dénie dans lequel il survivait depuis plusieurs mois. 

Alors que Matt et Samantha se demandent comment réussir à continuer la lutte sans Alec, Alec se demande comment réussir à continuer la lutte sans le Maghrébin. Un ancien allié pourrait peut-être bien lui apporter la réponse...

De son côté, Jimmy s'acharne à éliminer Léo par tous les moyens. Bizarrement, ce dernier réplique en envoyant à ses anciens ennemis un intermédiaire très inattendu..."

 

Extrait :

 

Prochainement sur ce site. 

 

Tome 5 : Le Projet Final

 

A Paraître. Co-écrit avec Charlie-Clé. Dans ce cinquième tome, nos héros retrouvent une nouvelle fois Séverine, Estelle et Julien, ainsi que les autres personnages du Quinsensus. 

 

Résumé : 

"Après la destruction de leur quartier général, les résistants ne sont plus que sept. Sept pour se rendre aux quatre coins de la planête et contrer le Projet Final. Matt se rend à l'évidence : ils ont besoin de renforts. Faire appel à leurs anciens amis du Quinsensus et mettre leurs vies en péril est loin de lui faire plaisir, mais il l'accepte. Il n'a pas le choix. Accepter Léo dans leurs rangs, en revanche, c'est une autre histoire...

Le Commandant possède des informations capitales pour stopper le Projet Final. Cela fait de lui un allié indispensable, et donc intouchable. Il le sait et il en joue. Un peu trop, peut-être... mieux vaut ne pas oublier à quel point Jimmy a la rancune tenace. 

Mais déjà sonne l'heure du lancement du Projet, et avec elle le temps pour les résistants de se séparer pour partir en guerre... une ultime fois."

 

Extrait :

 

Prochainement sur ce site. 

 

Tome 6 : Léo (Titre provisoire)

 

A paraître.

 

Résumé : 

"Quatre ans après le Projet Final, Léo, Scott, Billy et Mich ont monté leur petite affaire, un bar nommé "Le Scotch", et se sont installés dans un coin paumé, niché au coeur du Massif central. Une vie normale et tranquille. Tout ce que souhaitait Léo... avant de se rendre compte de l'ennui mortel de la chose. 

Sa vie de soldat dont il voulait tant se débarasser semble finalement lui coller à la peau. Mais, tandis qu'il cherche péniblement un moyen de s'intégrer à cette société qu'il méprise, le danger revient naturellement vers lui. Samantha pousse les portes du Scotch et lui demande de l'aide. 

La première réaction de Léo est la méfiance : l'ombre de Gary Stefenson plane désormais au dessus de leurs têtes. La prudence lui souffle de renvoyer la jeune femme d'où elle vient... mais d'étranges sentiments naissant à l'égard de Sam l'en empêche. 

Alors que Léo se débat avec ses émotions, un nouvel ennemi et un véritable combat se mettent en travers de sa route. Un combat que Léo, pour la première fois de sa vie, risquerait bien de perdre..."

 

Extrait :

 

Prochainement sur ce site. 

 

Pour la suite : 

Le Tome 6 de "Toiles d'araignées" est en cours d'écriture. Il pourra être lu indépendamment des autres tomes car l'histoire se déroule quatre ans après le Projet Final, et l'action est cette fois centrée sur le personnage de Léo.

Mes autres livres qui ne font pas parti de cette saga ont cependant des connections subtiles avec "Toiles d'araignées". C'est également le cas des romans de Charlie-Clé, qui regorgent d'émotions, d'action et d'originalité, et que je vous recommande vivement. 

J'ai d'autres idées de romans en tête, le problème c'est que les idées viennent trop vite et que je n'ai pas le temps de rédiger l'histoire qui va avec ! Sachez en tout cas que dans les prochaines années vous pourrez découvrir "Dans les ruines du monde" et "Le mensonge de horloges"." 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site